La reprise

Définition : Action de reprendre quelque chose, de s’en emparer de nouveau … Action de reprendre une action après une interruption … Fait, pour certains phénomènes, de se manifester de nouveau… Action de représenter, de diffuser à nouveau un spectacle, un film, une émission…Renouveau de l’activité commerciale et des transactions après une récession… Rachat d’un matériel, d’un objet usagé à celui à qui on vend un matériel neuf ; somme correspondante ; l’objet racheté… (source Larousse)

Voilà ce qu’on trouve sur internet quand on cherche la définition de REPRISE… ce mot s’applique et se retrouve dans tellement de domaine, comme le bâtiment, la technique mais aussi le sport, la couture, la musique…

Bien sûr je résume et tout n’y est pas MAIS je crois que c’est exactement tout ce qu’on recherche pour 2021… Reprendre notre vie là où elle était en Mars 2020, retrouver les plaisirs simples de la vie tels qu’un bon resto, les afterworks avec les collègues, les embrassades avec les êtres qui nous sont chers, les musées, théâtres, concerts, cinés… 

Avec ce début d’année, nous y allons tous de nos pronostics de notre avenir, « à quelle sauce allons-nous être mangés », «et toi, tu le fais le vaccin ? » … les discussions vont continuer bon train à la machine à café (le café visio bien sûr !).

Et si on faisait de la REPRISE la suite logique de notre activité ? sans avoir à se donner de nouveaux objectifs parfois, trop lourds, trop pesants et souvent impossibles à tenir ! bien sûr, nous avons encore des contraintes et nous manquons encore de liberté, mais si on essayait de continuer, là où en était en décembre dernier, avant la trêve de Noël ? Les esprits semblaient heureux, positifs et pleins d’espoir ! Gardons cette envie de continuer, d’avancer et surtout de croire en notre avenir et la REPRISE arrivera toute seule !

ALLEZ 2021, rend nous heureux, libre et positif !