NOS 3 CONSEILS POUR RETENIR L’ATTENTION DES RECRUTEURS

  • par

Vous êtes en recherche active ou tout simplement à l’écoute d’opportunités professionnelles ? Nous vous donnons quelques conseils pour attirer l’attention des recruteurs et des « chasseurs de tête » ?

1 – Soignez votre profil Linkedin :

Les recruteurs se servent beaucoup des réseaux professionnels pour trouver des profils intéressants. Il est donc essentiel de compléter son profil au maximum (formation/expérience/recommandations…), notamment avec les mots clés, que les recruteurs pourraient utiliser dans leurs recherches.

ET intervenez sur linkedin, partagez des articles en lien avec votre métier ou votre secteur d’activité, aimez, commentez…

ET surtout lancez des invitations à des recruteurs, n’hésitez pas à leur écrire et/ou à commenter leurs posts !

2- Présence CVthèques :

Il n’existe pas que Linkedin sur le « web des recruteurs ». N’oubliez pas les autres CVthèques où ces mêmes recruteurs ont des abonnements et vont directement sourcés des profils en lien avec leurs recherches : Cadremploi, Région Job, Monster, Indeed, … et d’autres plus spécialisées. De la même manière que Linkedin, votre profil doit être complet, votre CV et vos coordonnées à jour.

3- Restez en contact avec vos anciens recruteurs :

Gardez le lien c’est essentiel !

Vos anciens recruteurs peuvent être des atouts précieux ; ils vous connaissent, apprécient votre profil, ils peuvent donc parler de vous à leurs confrères et à leurs clients. En gardant contact avec eux, vous augmentez vos chances qu’ils vous recommandent ou vous recontactent en cas de besoin. De même, quand vous cherchez un emploi, faites-leur savoir. Si on ne sait pas que vous cherchez, on ne peut pas vous trouver.

En résumé, restez connectés, gardez le lien et le contact avec votre réseau, et surtout restez visibles aux yeux de tous !